jeudi 25 février 2010

Liberia

Mardi 23 février.
On prend le bus pour Liberia avec les gens du village, c'est quand même pas mal comme autobus, pas de climatisation mais les fenêtres s'ouvrent. 500 colons par personne soit +ou- 1$.


On passe par quelques petits villages, ce trajet n'est que de 40 kilomètres mais nous avons mis environ 1 heure 30 pour arriver à destination. Une chance que pendant le trajet nous avons eu un vieil homme qui nous a divertit avec son harmonica et quelques chansons du pays.




Central Park de Liberia, on s'y arrête pour se reposer et s'abriter du soleil. Il fait aujourd'hui environ 40 C.








Église Santa Maria de Liberia. Toute blanche elle se découpe sous le ciel si bleu. Lieu de prìère et de fraîcheur on s'y attarde un peu.


Avant de reprendre la route après quelques heures à marcher dans la ville, on se repose en prenant un léger repas et une bonne bière froide.












mercredi 24 février 2010

Poissons, crustacé et autres...

Lors d'une promenade sur la plage, on rencontre des pêcheurs intéressés à nous montrer leurs captures du jour. Ils sont très ouverts et fiers à nous expliquer comment ils réussissent de si belles prises.



Ils nous invitent à la co-op tout près d'où nous vivons et là de belles
langoustes fraîchement pêchées, des crevettes de toutes les grosseurs et différentes sortes de poissons nous attendent. La majorité seront vendu à des grossistes ou resto du coin, par contre tous les jours la co-op ouvre ses portes aux petits clients comme nous pour que nous puissions profiter nous aussi de ces savoureuses bestioles à des prix plus que raisonnables.






El Coco rue principale

Rue principale à El Coco, là où la vie bouge et où on retrouve la majorité des services tels resto, banque, épicerie et boutiques de souvenirs

Sur la rue aussi on retrouve de ces camions qui nous offrent de merveilleux et savoureux fruits à acheter pour quelques colons (monnaie du Costa Rica)
Dans un parc des sculptures nous attendent dissimulées à travers la verdure et cet arbre gigantesque qui se nomme chilimate.

mardi 23 février 2010

La Vida Pura

La Vida Pura, partout au Costa Rica c'est le mot d'ordre. Dimanche nous avons eu le bonheur d'avoir un concert privé de musique, un trompetiste et un saxophoniste qui eux aussi sont en vacances dans notre complexe nous ont joué des airs jazzés et des mélodies. Quelle belle façon de débuter des vacances.






Playas del Coco


Samedi, 20 février, première journée d'exploration au bord du Pacifique à El Coco, notre petit village. D'un côté la mer tranquille et de l'autre le déferlement des vagues sur les roches.


Plus haut niché dans un arbre, un nid où à tour de rôle se relaient deux grands oiseaux. La végétation nous offre de belles fleurs à travers les cactus, question de les protéger ?


lundi 22 février 2010

Enfin le départ



19 février 2010, c'est enfin le départ. Un départ dans la neige, on appréciera que mieux la chaleur et le soleil.
Atlanta, quelques heures à perdre avant de prendre le dernier vol qui nous mènera au Costa Rica, Déjà la température est plus clémente quoique pas très chaude.