vendredi 26 mars 2010

Dernier regard sur le Costa Rica



Notre séjour tire déjà à sa fin. Le tracé orangé vous montre le parcours que nous avons effectué durant nos 6 semaines. Plusieurs kilomètres dans la poussière, les montagnes et les roches nous auront permis de voir différentes facettes de ce pays.


















Les fruits de cet arbre ci-haut portent le nom de manzanas de agua, lorsque l'on croque le fruit un liquide savoureux s'en échappe d'où son nom. Quand à elles, les mangues continueront de mûrir pour le bonheur des passants qui pourront en savourer la douceur.






















Nous profitons de la plage une dernière fois avant de retrouver le climat du Québec.




















Sur ce coucher de soleil au Costa Rica nous vous disons à bientôt.








mercredi 24 mars 2010

Singes, papillons et autres bestioles

Nous voici en forêt sur un sentier qui nous mène à un centre où nous pourrons voir des singes araignés et des capucins malheureusement en captivité (impossible en liberté de saisir leur photo) et encore une fois nos amis les singes hurleurs nous suivent.

























Notre petit ami (singe araigné) joue à cache-cache avec le photographe, à chaque fois que Brian s'installait pour le photographier il se mettait la tête sous le bras. C'était vraiment rigolo.








Ici un papillon se confond à travers le feuillage vert.








Des cocons de morpho, sont ici protégés jusqu'à éclosion.




















Un papillon hibou se pose tout près, pour notre plus grand bonheur, l'instant d'une photo et reprend son envol.









D'autres cocons de différentes sortes de papillons sont ici suspendus à l'extérieur dans la volière.






Pour terminer nous voici en canopée, intéressant et impressionnant de se retrouvrer attaché à une poulie filant de plateforme en plateforme au dessus de la nature.



Récolte des melons

Par un beau matin clair, alors que les petits oiseaux chantent, les campecinos sont au travail très tôt (dès 5:00 hres) pour la récolte des melons, qui feront le bonheur de nos papilles gustatives.































Les champs de cannes à sucre s'étendent à perte de vue dans notre région, histoire d'en voir la grandeur Brian s'est fait prendre le portrait tout près de certains de ces plants.














Souvent sur les routes que nous avons emprunté, nous devions nous ranger pour laisser le chemin libre aux animaux.


Artisans de Guaitil

Guaitil, pequeno pueblo où le métier de potier est exercé dans presque toute les familles.Il n'y a pas très longtemps ce n'était que les femmes qui faisait ce métier alors qu'aujourd'hui de plus en plus d'hommes s'y adonnent. Il n'en demeure pas moins que c'est encore beaucoup la mère qui transmet son savoir à ses enfants.








Tout le travail se fait à la main, la terre est moulue au mortier et pilon avant d'être mêlée à l'eau pour devenir la glaise qui sera par la suite travaillée au tour.

































Le processus final est l'application de peinture pour créer les beaux motifs bien traditionnels du pays.



















mardi 23 mars 2010

Écoliers du Costa Rica

Nous voici à Santa Cruz où nous avons l'opportunité de visiter un jardin d'enfance. Les garçons comme le filles portent le costume comme tous les écoliers du Costa Rica.


























Les mignonnes petites se prêtent gentiment à la séance de photos.


















Ce groupe de jeunes garçons quand à eux vont à l'école tout près de notre condo à El Coco. Le vélo est ici l'un des moyens de transports des plus utilisés tant par les jeunes que les plus agés.







Frère et soeur tout propre et bien mis pour une autre journée d'école.