mercredi 10 mars 2010

Parque Nacional de Santa Rosa (musée)

À l'entrée de la route menant au Parque un arrêt d'autobus très typique de la région.


Santa Rosa est d'une importance primordiale dans l'histoire du Costa Rica. C'est à cet endroit qu'en 1756 les Costariciens réussirent à défaire une armée de mercenaires américains menés par William Walker et reprendre totale possession de leur pays en 14 minutes.

Ce bâtiment principal de l' hacienda appelé La Casona abritait les propriétaires, ainsi que le Sabenero et la Cocinera. Ces derniers voyaient à la bonne marche des opérations de l'hacienda.

















Dans la cour arrière on y retrouve encore des anciens instruments aratoires que les campecinos utilisaient à cette époque.









La salle principale relate via des photographies et cartes toute cette histoire en plus de nous faire voir différentes facettes de la nature.






Dans une salle adjacente nous pouvons étudier des ossements et des spécimens d'animaux typiques du pays.

Une autre des salles est réservée aux travailleurs. Ici le Sabenero
et la Cocinera vêtu de leurs plus beaux atours.

On peut aussi voir certains des ustensiles de cuisine tels ces hachoirs à viande.






Des fours où l'on cuisait le pain, le casado (pot au feu) et les tortillas de maïs.



Cet étrange objet rond servait de gourde pour transporter l'eau et la garder fraîche. Il est fait à partir d'un fruit nommé higueron.








Ici des travailleurs dans les champs de cannes à sucre où après la récolte on brûle les tiges sèches afin de stimuler et enrichir la terre pour de futures plantations et récoltes.


















Nous voici à la fin de notre visite du musée et cette dernière salle est réservée aux souvenirs des héros combattants de la libération du Costa Rica qui avaient à leur tête la femme du président Juan Mona Fernandez.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire