lundi 8 mars 2010

En route vers Rincon de La Vieja


Sur la route nous apercevons un troupeau de Bramas qui paissent tranquillement. Au moment ou Brian se dirige vers elles pour prendre une photo, elles se lèvent une par une et viennent au devant de lui pour le saluer. Nous avons alors décidé de nommer Brian, Briaman chef des bramas.




Après avoir quitté la route principale, nous nous engageons sur ce chemin tout blanc. Illusion, ce n'est pas de la neige mais de la poussière (polvo), très fréquente dans les environs, on surnomme même Liberia la ciudad blanca à cause de ceci.






À l'horizon nous apercevons le Rincon de La Vieja, cet ancien volcan nous réservera quand même de belles surprises sans avoir le spectaculaire de l'Arenal.


Nous sommes dans la région des haciendas qui possèdent de grands troupeaux dirigés par les rancheros ou bramaneros montant de beaux chevaux, donc pas étonnant d'en voir tout au long de notre route.









Nous voici arrivé sur le sentier qui nous mènera vers les découvertes que nous réserve ce vieux volcan.








Nous y rencontrons parmi la variété d'arbres existantes, un Ceiba pintandra.











Un arbre nous offre des Alises, petites baies rouges qui font le bonheur des différents oiseaux de cette forêt tropicale.






Au départ de notre escalade, nous avons rencontré quelques petits ponts suspendus au dessus des cascades qui descendent de la montagne. Nous sommes à la fin de la saison sèche, donc le débit de ces cascades est vraiment faible.














Le sentier est plein d'embûches (roches, racines, boue) et en plus les indications se font rares, il nous arrive à quelques reprises de rebrousser chemin pour retrouver le bon sentier. Dans la forêt la chaleur est encore plus intense.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire