mardi 9 mars 2010

Rincon de La Vieja

Nous voici sur le sentier du volcan, en chemin nous rencontrons d'étonnantes fleurs jaunes poussant sur des arbres totalement dénudés. Il fait environ 38 C, et pas de vent.








Un ancien cratère rempli d'eau sulfureuse s'étend devant nous. L'odeur de souffre y est très forte.






Tout autour et le long du sentier il y a des fumeroles (vapeur chaudes et sulfureuses), il est bien entendu défendu de s'y approcher la chaleur qui s'en dégage varie de 76 C à 106 C, alors imaginez...
Il est toujours surprenant de voir surgir de-ci, de-là des arbres fleuris à travers ce paysage désertique, on ne s'en lasse jamais.






Quoique le volcan soit éteint depuis longtemps, on y retrouve encore des endroits où la boue volcanique est toujours en pleine ébullition, encore là, très chaud et odeur de souffre difficile à supporter.









Après une randonnée de près de 2:30 hres, une surprise nous attend tout près du sommet ; la forêt verdoyante et une douce fraîcheur amenée par l'eau d'une chute nous invitent à une pause. Nous en profitons pour reprendre des forces afin de compléter notre randonnée.










À la sortie du Parc, deux boeufs Bramas parés de leurs plus beaux atours et attelés à une charette fabriqué à Sarchi n'attendent que les visiteurs pour les photographier.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire